Article publié le 27 mars 2025

L’activité physique au cœur de votre entreprise et au-delà des frontières

Mardi 18 mars et mercredi 19 mars, la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise a accueilli Adam Evans, de l’Université de Copenhague, Fabio Costa et Rita Ferreira, de la Municipalité d’Agueda, ainsi que Charlotte Frueh-Richardot, de la Fédération Européenne du Sport d’Entreprise.

Pendant deux jours, les représentants des organisations partenaires, venus de différents pays européens, se sont réunis à Tours, pour une réunion de travail, dans le cadre du projet européen « Bringing Sport to your Workplace ».

L’objectif principal de cette rencontre était de faire le point sur les différentes missions de chacun et leur implication dans le projet, ainsi que de partager les bonnes pratiques et de planifier les prochaines étapes de cette initiative européenne.

« Nous sommes ravis d’avoir pu accueillir nos partenaires ici, au cœur de notre région » à déclaré Alain Blanchard, Président de la LCSE. « Ces deux jours ont été extrêmement productifs et nous ont permis de renforcer notre collaboration et de consolider notre vision commune pour ce projet important. »

Le projet « Bringing Sport to your Workplace » s’articule autour de plusieurs objectifs, notamment :

  • Développer un programme et une opération clé en main pour les PME, autour du Gymno’bus et l’adapter aux spécificités des pays et des entreprises
  • Mettre en place un processus d’évaluation pour mesurer les effets de ce programme
  • Tester le Gymno’bus dans un pays européen : le Portugal
  • Communiquer sur le projet
  • etc.

Les participants ont eu l’occasion de partager leurs expériences respectives et d’échanger sur les différentes approches mises en œuvre dans leurs pays. Des ateliers thématiques ont également été organisés pour approfondir certains aspects spécifiques du projet, tels que la communication, l’évaluation et la pérennisation des actions.

La découverte du Gymno’bus

Le mercredi matin, les partenaires ont pu découvrir et assister au déploiement du Gymno’bus et découvrir tout le matériel associé, qui est mis à disposition des salariés.

Prochain rendez-vous : du 15 juillet au 15 septembre 2025, à Agueda au Portugal, pour tester le dispositif auprès de 10 entreprises de leur territoire.

Articles similaires