Le Gymno’Bus

Dispositif itinérant à destination des parcs d’activités en Région Centre-Val de Loire, où l’accès à la pratique sportive est limité, le Gymno’bus propose un large programme d’activités physiques et sportives, accessible et adapté au contexte professionnel. A destination de tous les salariés, c’est la solution pour intégrer une pratique régulière au sein de votre structure.

En intérieur ou en extérieur, les activités du Gymno’Bus portent sur les valeurs sociales d’une pratique universelle pour tous, de développement personnel, de cohésion et surtout de prévention et de santé.

Pour proposer une pratique pour tous

Lutter contre la sédentarité

Comment le bus intervient ?

Votre structure est située en Région Centre-Val de Loire et vous souhaitez proposer à vos salariés de nouvelles pratiques pour leur bien-être et leur santé ?

Une journée ou demi-journée, le dispositif s’installe au cœur de votre Parc d’Activités et dispense des activités choisies par un éducateur sportif spécialisé en la pratique en entreprise !

@kallia-B.Pradines /letb-synergie.com

Histoire du projet

Le Gymno’bus est le fruit d’une réflexion du collège économique et social de la Conférence Régionale du Sport, soutenue par l’Agence Nationale du Sport, par l’Agence Régionale de Santé et par la Région Centre-Val de Loire.

La Grande Cause Nationale 2024 porte sur l’activité physique et sportive et le Gymno’Bus s’y associe pleinement dans l’héritage attendu au-delà des jeux olympiques et paralympiques à laquelle la France se prépare.

La pratique régulière et adaptée d’activités physiques et sportives a des impacts très positifs à la fois sur les individus et sur l’organisation professionnelle dans son ensemble.

Ils soutiennent le projet

Ce dispositif est avant tout un projet régional, soutenu par la Région Centre-Val de Loire, l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Epargne Centre-Loire et la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire.

L’Agence Nationale du Sport, à l’origine de l’appel à projet du CPOF, soutient également le projet et est convaincue que ce dispositif pourra se déployer au niveau national !