Article publié le 17 décembre 2024
Une inauguration à Orléans
Jeudi 12 décembre 2024 : Une nouvelle ère s’ouvre pour la pratique sportive en entreprise dans la Région Centre-Val de Loire.
Le Centre de Conférences d’Orléans a accueilli, « La Flamme de l’Engagement » organisé par le mouvement des « Entreprises s’engagent ».
En marge de cet événement prônant l’insertion et l’inclusion professionnelle, a été inauguré le Gymno’bus, dispositif itinérant porté la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise.
Conçu pour promouvoir l’activité physique en milieu professionnel, le Gymno’bus, équipé de matériel sportif adapté, se déplace à travers les parcs d’activités de la région pour proposer des séances variées et accessibles à tous les salariés. L’objectif ? Favoriser le bien-être des employés, renforcer la cohésion d’équipe et améliorer la santé globale des entreprises.
Un projet unique en France
Soutenu par les services de l’État, la DRAJES Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire et la Fondation de la Caisse d’Épargne Loire Centre.
L’Agence Nationale du Sport est à l’origine de l’appel à projet du « Contrat Pluriannuel d’Orientation et de Financement ». Appel à projet qui a donné vie au Gymno’bus, premier du genre en France.
Fabriqué par Toutenkamion Group sur les bases d’une réflexion créatives de l’Agence L&B Synergie, le Gymno’bus a été inauguré en présence de Francis Cammal, Marie de Giens et Président de la Conférence Régionale des Financeurs, de Geneviève Guillou-Herpin, Présidente de la Fondation de la Caisse d’Épargne Loire Centre, de Clara de Bort, Directrice de l’Agence Régionale de la Santé Centre-Val de Loire, de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président de la Conférence Régionale du Sport, et de Sophie Brocas, Préfète du Loiret et de la Région Centre-Val de Loire.
Le Gymno’bus est maintenant prêt à prendre la route pour aller à la rencontre des entreprises de la Région. Pour aller à la rencontre des collectivités locales et territoriales et de tout types de structures employeuses. Pourquoi ? Pour promouvoir à des fins de prévention, la santé au travail et pour animer des activités physiques et sportives régulières et adaptées, accessibles à tous les salariés.
« Si tu ne peux pas venir au sport, alors le sport viendra à toi »